music design, 2007
exposition en duo avec F.Post

shop.vaninahanin.com

L’évolution de la musique liée à la technologie, la naissance du sampler et des home studio, des nouveaux producteurs et dj’s qui n’ont plus besoins de major label pour faire vivre et entendre leur musique… Une nouvelle cartographie se dessine. Celle des fêtes, de la danse, des raves parties, allongeant la durée des soirées, délocalisant les centres de fêtes en nature, ou endroits illégaux, etc… Pour l’exposition music design, des set-up d’instruments servant à la production des musiques éléctronique et à diffuser cette musique sont reproduits en céramique (platines, casque dj, table de mixage, synthé). En donnant cette série de travaux à voir, Fabien Clerc, lui même promoteur et organisateur de parties, insiste sur un aspect encore peu visible de cet univers. Une appropriation de certains individus dans notre société qui s’emparent des nouvelles technologies et à partir de là, bâtissent un nouvel espace de liberté et d’expression et donc de nouveaux mouvements, de nouveaux codes.

affiches Music Design
25 sérigraphies sur papier, 70x100 cm
édition numérotée et signée de 10 ex.

dj set, 2007
faïence émaillée et lustre or
200 x 60 x 15 cm

live Act, 2007
faïence émaillée
200 x 60 x 15 cm

turntable, 2007
faïence émaillée et lustre platine
40 x 28 x 15 cm

supermoog, 2007
faïence émaillée
20 x 13 x 8 cm

synthetizer, 2007
faïence émaillée
40 x 25 x 10 cm

headphone, 2007
faïence émaillée et lustre or
16 x 19 x 8 cm

photographies: A.Bergot

faïence émaillée, 1050° et lustre o faïence émaillée, 1050° et lustre o